Les choses à ne pas taire au premier rendez-vous

Il y a certaines choses à ne pas cacher lors d’un premier contact !

 

Au premier rendez-vous, il est particulièrement tentant de ne pas dévoiler certains de nos petits secrets. Et s’il peut tout de même être malin de conserver une part de mystère, il est également nécessaire de ne pas tomber dans le piège, classique mais très attirant, de passer sous silence certains éléments de notre vie qui ne devraient pas être cachés. En effet, si la relation dure, il peut vite devenir gênant, voire problématique, de se faire découvrir coupable de mensonge, même par omission…

 

Les enfants

Inutile de cacher votre descendance: le mensonge est gros et va vite devenir un problème très difficile à gérer. De plus, nombreux sont aussi les personnes cherchant une relation longue, que l’existence d’une famille préalablement constituée ne dérange nullement. Les enfants sont une partie de vous, de votre histoire, et il est donc très important de ne pas taire leur existence. Car ils vont aussi faire partie de votre nouvelle histoire qui dure…

 

La situation maritale

Là encore, si vous avez été marié ou si vous êtes en instance de divorce, inutile de le cacher. Après tout, chacun a le droit à son histoire. De plus, ces situations sont, sauf cas exceptionnels, assez demandeuses en temps et en énergie, et vous risquez au fil du temps de vous emmêler dans de nombreux mensonges pour cacher ceci. Or, il est plus simple de dire la vérité dès le départ, car vous pourrez alors agir plus naturellement et plus sereinement tout au long de votre future relation.

 

La situation professionnelle

Il s’agit d’une chose vraiment très difficile à cacher, et un mensonge qu’il est particulièrement ardu de faire perdurer à travers le temps. S’agissant d’une relation de longue durée, il deviendra de plus en plus impossible de maintenir un mensonge sur votre temps de travail, votre niveau de vie ou la nature de votre emploi. Il est donc plus que conseillé de passer cette aspect de votre vie dans la colonne des choses « à dire immédiatement ». Cela vous facilitera la vie lorsque votre relation prendra une tournure plus sérieuse.

 

le caractère

Il peut rapidement devenir embêtant, voire contreproductif, de se créer un personnage trop hors-norme en rapport avec ce que l’on est vraiment. Nous sommes tous différents, et heureusement ! Et chacun cherche une relation différente de celle de son voisin, naturellement. Dès lors, inutile de voiler votre personnalité, qui va évidemment ressurgir sur le long terme. Il peut vite devenir très compliqué de maintenir un personnage qui ne nous ressemble absolument pas. Se forcer à montrer des traits de caractère que l’on s’invente peut rapidement rendre malheureux, que ce soit nous, ou notre chère moitié qui va vite se rendre compte de la supercherie.

 

les passions

Ce sujet comprend des choses qu’il est particulièrement difficile de déguiser dans le temps. Si vous aimez, ou n’aimez pas, quelque chose, il va être très compliqué de parvenir à feindre l’intérêt ou le désintérêt parmi les occasions qui vont se présenter à vous durant votre relation. Ainsi, vous laisserez probablement échapper des indices de plus en plus évident, jusqu’à devoir expliquer les raisons de votre mensonge, ce qui peut vite devenir très gênant. De plus, même motivés des meilleurs intentions, les mensonges ne sont pas toujours très bien accueillis. Il est donc plus aisé de ne pas travestir ce volet de votre personnalité.

 

Même s’il est tout à fait naturel et profondément humain de modifier légèrement les choses lorsqu’on souhaite établir une relation, il est aussi très important de garder à l’esprit que ces choses doivent d’abord être acceptées et changées petit à petit pour que ce soit vraiment efficace. Inutile donc de mentir effrontément, au risque d’être rapidement découvert.