Le top des excuses pour mettre fin à une relation

Voici notre liste des excuses imparables pour rompre une relation en douceur !

 

Vous avez fait des rencontres dont vous êtes très contents (retrouvez notre sélection de très bons sites de rencontres en cliquant ici), les choses se sont déroulées à merveille, mais vous estimez qu’il est temps de reprendre votre liberté ? Vous avez besoin d’un peu d’espace personnel ? Problème, votre chère moitié ne l’entend pas de cette oreille, et vous ne savez pas comment aborder la chose ? Pas de problème, voici la solution: retrouvez ici notre liste des meilleures excuses pour casser et retrouver votre indépendance…

 

Invoquez votre précédente relation

C’est une raison qui est intemporelle, et bien amenée, elle fait comprendre que vous êtes dans une situation difficile, dont vous essayer de vous sortir honorablement. Il s’agit d’expliquer calmement que vous n’êtes pas tout à fait certain d’être émotionnellement disponible, car il se peut que vous ressentiez toujours quelques chose pour votre ex. Oui, pour vous aussi, c’est une surprise, vous ne vous y attendiez pas, c’est justement votre relation actuelle qui vous a permis d’en prendre conscience. Et comme vous souhaitez que personne ne souffre, vous prenez des mesures immédiates. Imparable et donc très efficace.

 

Vous voulez tout, tout de suite

Ici, il s’agit d’un coup de bluff assez culotté, mais qui très souvent se révèle payant, et vous permet de sortir de cette relation d’une façon tout à fait honorable. L’idée n’est pas de déclarer que vous souhaitez rompre, tout au contraire. Il s’agit de feindre une volonté d’engagement sans égal, une irrépressible envie de vous engager immédiatement de façon très sérieuse. Dès lors, expliquer votre amour inconditionnel, votre envie de mariage, d’enfants, d’achats de maison, mais surtout appuyez sur le fait que vous voulez tout cela sans attendre. Et finissez par déclarer que c’est tout ou rien. Si elle n’est pas prête, c’est qu’elle ne vous aime pas vraiment, et vous préférerez alors partir, dignement.

 

Vous prétexter les relations avec vos amis

Là, on s’appuie sur la relation avec nos amis. Et il y a deux possibilités: soit vous expliquez que la relation avec vos amis ne se passe pas bien, qu’ils ne l’apprécient pas particulièrement, et que vous voyez bien qu’elle non plus, elle ne les apprécie pas particulièrement. Soit vous expliquez que vos amis ont une place très importante dans votre vie, à tel point que c’en est envahissant pour toute relation que vous pourriez entretenir, mais que c’est comme ça, ils font partie de votre vie, et vous ne souhaitez pas changer les choses. Dans les deux cas, il vous suffit de conclure que c’est dans son intérêt à elle que vous souhaitez rompre aujourd’hui, avant que la souffrance ne s’installe dans votre couple.

 

Devenez désagréable

Pour le coup, pas besoin de trouver une excuse, car ce n’est pas vous qui allez rompre. Mais c’est bien vous qui allez faire tout le boulot. L’idée est de changer complètement de caractère de manière à pousser votre relation à vous plaquer. Devenez intolérant, irritable, impoli et franchement acariâtre. Rien de commun avec votre véritable personnalité, et surtout rien de commun avec ce que votre partenaire connaît de vous. Ainsi, vous passerez pour un type infréquentable, et vous pousserez rapidement votre partenaire à vous montrer la porte de sortie. Subtile et performante, cette méthode ne laissera pas une bonne image de vous, mais vous permettra d’atteindre votre objectif efficacement.

 

évoquer les problèmes à venir

Avec cette méthode, il ne s’agit plus de devenir quelqu’un de désagréable, mais d’expliquer que vous souhaitez éviter les problèmes à venir. Toute relation qui dure se verra un jour confrontée à une série de problème qu’il faudra surmonter pour avancer, et il vous suffit d’avancer que vous ne souhaitez pas avoir à affronter ces problèmes-là, que vous préféreriez conserver cette magnifique relation sans soucis, agréable et charmante. Or, comme vous savez que c’est impossible, vous préférez mettre un terme à la relation en question dès maintenant. En somme, vous prévoyez pour le mieux. Inattaquable et imparable, cette méthode, autant que possible, a l’élégance de ne pas attaquer directement le caractère de sa partenaire, et donc de réduire les blessures émotionnelles.

 

Avec toutes ses astuces, vous serez parés pour faire face à la difficile situation de la rupture, et vous aurez en main toutes le cartes pour retrouver votre liberté !