Les signes que votre relation est faite pour durer

Voici les petits signes qui indiquent que votre relation se prépare à durer !

 

Vous enchainez les conquêtes ? Vous avez trouvé une merveilleuse relation avec qui vous passez du bon temps ? Vous êtes séduit par sa disponibilité et le piquant de votre aventure éphémère ? Et voici que sans vous en rendre compte, vous basculez tout doucement dans une relation longue durée; votre attachement mutuel se prolonge et vous vous installez petit à petit dans un rapport qui s’inscrit dans le temps. Voulu ou non, c’est souvent le signe que votre relation se passe bien, mais le constater d’un coup peut surprendre, et peut surtout faire peur. Afin de mieux vous préparer, voici les signes qui indiquent que votre aventure tant à se poursuivre durablement…

 

Vous faites des projets

C’est l’un des signes les plus évidents qui incitent à prêter une attention particulière à votre histoire sentimentale. Lorsque tout va bien, sans s’en rendre compte, on se projette avec la personne aimée, on s’imagine plus tard, plus loin, plus vieux… toujours à deux, en couple. On prend plaisir à faire des prévisions, d’abord sur de tout petits sujet, puis ensuite sur des chapitres un peu plus importants de la vie commune, puis enfin concernant des domaines très importants. La projection des évènements de votre vie commune est un signe fort de l’installation sur la durée de votre relation.

 

Vous acceptez des concessions importantes

Lorsqu’on souhaite construire quelque chose avec quelqu’un, même lorsqu’on le fait inconsciemment, on comprend instinctivement que toute relation durable nécessite de faire des concessions et d’accepter l’autre comme il est. S’il s’agit d’une relation courte, on est moins souples dans nos convictions, et dans ce que l’on est prêt à accepter, mais quand on souhaite écrire une aventure dans la durée, on accepte de bonne grâce de faire des efforts, car l’on sait que l’autre accepte la même chose dans un but commun: faire durer notre histoire.

 

Vous savez rester indépendant

Très souvent, les histoires qui ne sont pas destinées à durer très longtemps se consument vite dans le feu de la passion. Vous passez tout votre temps disponible ensemble, jusqu’à négliger votre espace personnel, ce qui conduit souvent à une peine mesure de saturation. Se préserver du temps et de l’énergie, indépendamment de sa relation avec l’autre, est un acte tout à fait naturel lorsque la relation est vouée à durer: on souhaite conserver l’autre à ses côtés très longtemps, et on se garde un espace suffisant pour inclure l’autre dans sa vie.

 

Vous vous oubliez

Lorsque vous tenez réellement à quelqu’un, et que vous souhaitez que cela dure, vous avez tendance à faire passer ses besoins avant les vôtres. Sans vous en rendre compte, vous faites des efforts pour oublier si nécessaire vos propres besoins et vos propres intérêts pour privilégier ceux de votre relation. Ceci car vous souhaitez qu’elle se sente bien, et qu’elle soit comblée. Bien sûr, l’idéal est de ne pas s’oublier complètement, et de réussir à faire coïncider vos nécessités avec les siennes, mais cela ne s’apprend… qu’avec le temps.

 

Vous ne restez pas sur vos positions

Lorsqu’un relation est partie pour durer, vous vous sentez prêts à faire des efforts pour faire évoluer vos avis et vos idées. Vous ne restez pas convaincu et stoïque dans vos positions, vous savez évoluer, et vous êtes prêts à faire un pas afin de faire avancer le débat, et votre aventure commune. Vous ne renoncez bien heureusement pas à toutes vos idées, mais vous êtes plus facilement prêt à découvrir et évaluer les idées de votre relation, car vous souhaitez évoluer ensemble, et non plus tout seul.

 

Ces quelques indices seront les bienvenus pour discerner plus aisément les indices qui vous indiqueront que votre relation tend vers une durée moins éphémère que prévu… Au final, c’est certainement en soi l’indication que vous vous sentez bien.