Les erreurs à éviter dans votre profil

Voici une liste des erreurs à éviter dans votre profil sur les sites de rencontres…

 

Nous vous parlions il y a peu des choses auxquelles les femmes font attention sur les profils des sites de rencontres (l’article est accessible en cliquant ici). Il est temps d’aborder désormais les erreurs les plus courantes, celles qui sont faciles à faire mais qui peuvent ne pas pardonner. Tout compte, lorsqu’il s’agit de rencontres…

 

Ne pas assez remplir son profil

Laisser trop de blanc dans son profil de sites de rencontres peut laisser une image incomplète de vous pour les femmes qui le consultent. En effet, cela peut être pris comme un signe, une indication que vous n’êtes là que pour regarder, ou que vous ne souhaitez pas vous dévoiler outre mesure. Et si le sentiment est tout à fait humain, il est nécessaire, pour faire des rencontres, de laisser les autres vous connaitre, sous peine de laisser trop de place à l’imagination…

 

Mentir

C’est une erreur très simple à faire, un faux pas que l’on a tous envie de faire un jour ou l’autre. Pour embellir son profil en général, ou pour améliorer ses chances de rencontres avec un profil ciblé, il est toujours très difficile de maintenir des mensonges ou des vérités approximatives lorsque l’on rencontre quelqu’un. Et en plus d’être périlleux, l’exercice du mensonge peut se révéler infructueux. Dès lors, cela peut vous demander beaucoup d’efforts pour un gain minimum.

 

Négliger sa photo

Il est très aisé de mettre sa photo de profil de côté, de manière à la produire « plus tard » ou « une autre fois », car on estime que l’on n’a pas de bonne photo sous la main. Ce serait une négligence malheureuse, car il peut être très simple de réaliser une bonne photo de profil (n’hésitez pas à consulter notre article sur la question, accessible en cliquant ici). Gardez à l’esprit que la photo est l’un des éléments qui attirent le regard, et qu’il est toujours bon de permettre aux autres de savoir à qui ils parlent.

 

Choisir un mauvais pseudo

Le pseudo est littéralement la première chose que votre future relation voit de vous sur le site de rencontres. Dès lors, on peut aisément comprendre qu’un pseudonyme trop agressif ou trop vulgaire donnera une image de vous que vous ne souhaitez pas véhiculer. Il est simple et prudent de choisir plutôt un pseudo vous ressemblant, et beaucoup plus engageant. De la même façon, évitez les pseudos « bateau », qui vous amèneront à porter le numéro 10 000 000 derrière, parce que beaucoup l’auront choisi avant vous. Le pseudo est l’occasion de se démarquer avec élégance.

 

Ne pas se montrer enjoué

Comme vous êtes là pour rencontrer des gens, il est inutile, voire contre-productif de se montrer déprimant ou mal aimable. Après tout, personne ne veut chercher à connaitre quelqu’un qui n’est pas engageant. Il est donc préférable de se montrer sous son meilleur jour, de manière à mettre en avant les facettes les plus positives de sa personnalité, et à souligner ses qualités et ses atouts. Il faut donc faire attention à se montrer agréable et engageant, naturellement…

 

Avec ces quelques astuces, vous saurez plus aisément prendre garde aux erreurs simples à commettre, mais qui peuvent coûter cher sur un site de rencontres. Car parfois, les relations peuvent se jouer sur quelques détails que l’on peut facilement négliger…