Quel signe astrologique vous correspond ?

Vous vous demandez quel signe astrologique est fait pour vous, et lequel éviter à tout prix ? Réponse dans notre article…

 

Beaucoup d’entre nous regarde, au moins de temps en temps, les prévisions astrologiques concernant leur signe du zodiaque. Et beaucoup d’entre nous se demandent également souvent avec quels signes astrologiques ils sont supposés s’entendre au mieux. De nombreuses documents ont été écrits sur le sujet, et pour répondre à toutes vos questions, nous vous proposons ici un petit récapitulatif des compatibilités astrologiques en amour…

 

Les signes astrologiques peuvent être répartis en 4 catégories liées aux 4 éléments, qui permettent déjà de dégager quelques traits de caractères communs, et d’obtenir une première idée des compatibilités possibles entres signes. Les Bélier, Lion et Sagittaire sont des signes de feu: ils sont actifs et passionnés. Les Gémeaux, Balance et Verseau sont des signes d’air: ce sont de bons communicants qui aiment débattre et se projeter. Les Taureau, Vierge et Capricorne sont des signes de terre: ils sont réputés être prudents, constants et réalistes. Enfin, les Cancer, Scorpion et Poissons sont des signes d’eau: ils sont sensibles et intuitifs. Voilà qui pose certaines bases d’entente ou de mésentente, selon l’astrologie. Place maintenant aux compatibilités amoureuses, et aux signes à éviter…

 

Poissons

Romantique et passionné, le Poisson est capable de multiplier les attentions et les efforts pour la personne aimée. Il donne beaucoup, et attend beaucoup en retour. Idéalement, Le Poissons s’entendra avec le feu intérieur du Scorpion, qu’il apprendra à apprivoiser. En revanche, il aura plus de difficultés à établir une entente amoureuse avec le Bélier.

 

Verseau

Indépendant et amical, le Verseau sait parfaitement ordonner ses priorités. Il aime ses proches, et sait les conforter. Il s’accordera plus facilement avec le Gémeaux, saura faire vivre une relation en laissant de l’espace. Le Lion en revanche, peut requérir trop d’attention au détriment de vos amis.

 

Capricorne

Constructif et stable, le Capricorne sait mener une relation sur la durée. Exigeant, il l’est autant avec les autres qu’avec lui-même. Calme et réfléchir, le Bélier fera pour lui un partenaire égal sur la durée, l’aidant à conforter une relation qui s’apprécie des deux côtés. Le Cancer, quant à lui, cherchera peut-être des changements plus conséquents.

 

Sagittaire

Caractère passionné et aventurier, le Sagittaire aime qu’il y ait du mouvement et de l’action. Compréhensif et optimiste, c’est une personnalité qui a besoin de rythme. L’énergie du Lion saura y répondre, et permettra une entente plus facile, là où un Gémeaux pourra parfois se montrer vraiment imprévisible.

 

Scorpion

Actif et intense, le scorpion aime le challenge en même temps qu’il a besoin d’un certain confort. Prêt aux sacrifices pour parvenir à ses fins, et amateur de sensations, ce signe aimera la force du Poissons, et sa dynamique, tandis que le Taureau saura faire preuve d’un calme peut-être trop prononcé pour ce signe.

 

Balance

Charmeuse et capable d’engagement, le signe de la Balance est un caractère fort qui sait se dévouer par amour. Capable de beaucoup pour une relation enrichissante, la Vierge saura répondre à cette dévotion avec un caractère égal, tandis que le Scorpion refrénera certainement des échanges par trop engagés pour lui.

 

Vierge

Capable de faire preuve de calme comme d’un dynamisme décapant, la Vierge est un caractère entier qui aura besoin d’être canalisée dans la bonne direction. Le Sagittaire, caractère apte à sortir des sentiers battus, saura s’occuper de cette énergie, pendant que le Poissons sera certainement d’un calme par trop apaisant.

 

Lion

Faisant preuve d’une volonté de fer et d’une générosité sans égale, le Lion sait se montrer décidé et rassurant, en mettant tout en oeuvre pour atteindre son but. Le Capricorne permettra une entente plus simple et synchronisée, pendant que le Verseau sera éventuellement trop indépendant.

 

Cancer

Doté d’un altruisme sans égale, le Cancer demandera également beaucoup d’attention et d’amour. Prêt à donner beaucoup, ce signe s’entendra plus facilement avec le Taureau, dont la stabilité sera un tremplin intéressant pour le couple. A contrario, le Capricorne répondra moins facilement à cette demande.

 

Gémeaux

Plein de surprise et très énergique, le Gémeaux est un signe qui aime le renouvellement, mais qui sait aussi faire preuve d’un caractère continu sur le long terme. La Balance offrira le dynamisme nécessaire à son état d’esprit, alors que le Sagittaire fera parfois preuve d’un esprit d’aventure trop prononcé.

 

Taureau

Fidèle et stable, ce signe sait montrer sa solidité et sa stabilité quand cela devient nécessaire. Capable de solidifier une relation forte, le Taureau trouvera avec le Cancer un soutien ferme à sa relation, pendant que son contact avec la Balance risque de créer des remous difficiles à surmonter.

 

Bélier

Enthousiaste et vibrante d’émotions, le Bélier saura se laisser apprivoiser sur le long terme, et faire valoir une passion rafraichissante. Le Verseau saura répondre à ses sentiments plus aisément, et nourrir en retour cette relation, tandis que la Vierge aura plus de difficultés à trouver des sentiments enfouis.

 

Grâce à cette état des lieux astrologique, vous en apprendrez plus sur votre signe et sur celui de votre partenaire. Et s’il faut garder à l’esprit que cela ne constitue que des indications, il est amusant de constater que la chasse à la relation parfaite est une course infinie, qui promet de belles aventures…