Les signes de l’amour naissant

Voici des signes parmi ceux à retenir qui indiquent la naissance d’une romance !

 

Après une belle rencontre, il arrive que l’on ressente quelque chose pour sa partenaire, mais sans que l’on sache très bien de quoi il s’agit ? On est mitigés, indécis, « barbouillés » presque… Et parce que les sentiments ne sont pas toujours faciles à déchiffrer, entre amitié, complicité, amour ou passion, voici une liste des signes qui peuvent indiquer l’émergence d’un amour intense…

 

Rougeurs et chaleur

C’est l’une des premières marques physique d’un effet psychologie: les sentiments poussent notre corps à réagir ! Tout comme on connait une pointe d’anxiété avant un RDV professionnel important, on ressent également des transformations physiques lorsque notre coeur s’est entiché de quelqu’un. Et parmi les signes les plus reconnaissables, on compte la rougeur sur les joues, et l’afflux de chaleur que l’on ressent souvent en sa présence. Un premier signe, discret mais repérable, qui nous met sur la voie…

 

Les maladresses

Cette montée de chaleur est associée à un léger sentiment de panique, de stress que l’on ressent lorsque l’on retrouve notre nouvel amour. De même, ce sentiment peut concourir à nous emmêler les idées, et à commettre quelques légères maladresses, qui ne nous ressemblent pas au quotidien. Nous sommes troublés, dépassés par cette situation qui nous stress, mais que nous apprécions fortement. C’est pourquoi on dit plus de sottises qu’à l’accoutumée, on renverse des objets et on fait des bêtises, alors qu’on souhaiterait être maître de nous-même pour paraître à notre avantage. Rien de grave, les sentiments prennent simplement le pas sur la raison…

 

La résistance aux sentiments

L’un des signes les plus flagrants, et l’un des plus humains, des plus naturels, est la résistance que l’on s’applique à mettre en oeuvre face aux sentiments que l’on ressent. Au fond de nous, on sait très bien que l’on est intéressé, que l’on veut paraitre intéressant à notre tour, et que ce que pense notre partenaire nous importe assez pour que cela ne nous indiffère pas. Et pourtant, très humainement, on prend cela pour une faiblesse, et comme on l’associe instinctivement à la peur de souffrir, on commence immanquablement par refuser ces sentiments. On se dit qu’au final, on n’est pas si intéressé, même si on souhaite un nouveau rendez-vous.

 

Imaginer le futur

Lorsqu’on rencontre quelqu’un qui nous plait, on a naturellement tendance à s’imaginer dans un futur hypothétique, même brièvement, dans lequel on partage des moments avec notre partenaire. Que ce soit un futur bien construit, ou simplement une sortie cinéma ou restaurant en couple, il est tout à fait normal de s’imaginer passer du temps et construire une relation avec quelqu’un qui nous plait. Et cela, même si, consciemment, on essaie de nier les sentiments qui nous animent…

 

L’idéalisation

Quand on connait un certain intérêt pour quelqu’un, on a tous tendance à préférer voir ce qui nous lie, plutôt que ce qui nous sépare. C’est bien normal, et c’est même très bien, car toute relation se construit aussi sur les points communs. On s’appuie donc sur les détails qui nous rassemble, même les plus insignifiants, pour constater qu’on serait vraiment très heureux de la revoir, car nous avons encore beaucoup à partager. On a donc très hâte de pouvoir à nouveau et encore, découvrir notre partenaire et constater qu’au final, on irait très bien ensemble…

 

Avec cette liste, nous sommes sûrs de connaitre certains des signes qui peuvent nous indiquer la naissance d’un sentiment fort pour notre partenaire, et nous savons également à quoi faire attention chez l’autre pour savoir si la réciproque est vraie. Et pour le découvrir, il faudra d’abord nous rapprocher, ce qui n’est pas pour nous déplaire…