Réussir le premier baiser

Découvrez nos astuces pour réussir ce moment crucial !

 

Après un rendez-vous réussi vient toujours le moment du premier baiser. C’est un instant essentiel dans toute relation, de ceux que l’on a naturellement toujours peur de ne pas réussir. Trop tôt ? Trop tard ? Comment s’assurer que le moment est le bon ? Il existe quelques règles et conseils à respecter pour faciliter ce moment à jamais délicat. Petit tour d’horizon des conseils indispensables…

 

Ne pas faire preuve d’impatience

Lorsque l’on passe un rendez-vous agréable, et que l’on a saisi des signaux positifs de la part de notre partenaire, on peut se dire que le plus tôt sera le mieux pour tenter le premier baiser. Et même si l’idée est bonne, il est tout à fait possible de tout gâcher à cause d’une erreur de timing ! En effet, il est nécessaire de « laisser le temps au temps », comme on dit. Une relation qui commence bien, ça se savoure, comme un bon vin. Inutile donc de vous précipiter, laissez vous plutôt désirer un peu, et choisissez un moment fort plutot que la première occasion venu: le départ, un frôlement non prévu, un moment d’intimité particulièrement fort…

 

Etablir le contact avant le baiser

Il est nécessaire d’instaurer une atmosphère avant le moment fatidique, de manière à donner encore plus envie à sa partenaire de ce contact sensuel. Il s’agit en somme de « faire monter a température ». De la même façon qu’un relation se construit, il est essentiel de poser une ambiance avant d’arriver à la conclusion du baiser. Pour cela, il est utile d’établir, au long de la soirée, des contacts physiques, subtils et délicats, afin de vous rapprocher. Un frôlement de l’épaule, les mains qui rentrent en contact, une main sur l’épaule sont autant de signaux forts. Cela vous permet aussi, en plus d’instaurer l’ambiance nécessaire, de voir comment votre partenaire répond à vos signes, afin d’être certain du moment où vous pourrez passer le pas du baiser.

 

Annoncer ouvertement son intention

Ici, il faut faire preuve de subtilité. Bien sûr, il ne s’agit pas d’embrasser Madame contre son gré, mais bien de trouver le moment idéal sans un mot. Rien de tel pour faire retomber la tension qui monte que de demander à Madame si on peut l’embrasser. Sur ce point, il est plus séduisant de prendre le risque de se faire rejeter en tentant un baiser (cela vous permettra même de montrer que vous savez gérer ce genre de situation), plutôt que de demander la permission ouvertement, à un moment où la moindre parole peut rompre le charme. C’est un signe de confiance en soi tout à fait appréciable que de prendre ce risque. Il s’agit dès lors de bien lire les signaux que votre partenaire vous envoie, et lorsque vous êtes certains qu’elle aussi a envie de partager un baiser avec vous, il ne vous reste plus qu’à choisir le bon moment et à vous lancer. Si vous vous trompez, excusez-vous poliment, n’insistez pas, et surtout ne faites pas la tête ! Saisissez cette occasion pour lui montrer que vous êtes prêt à être patient pour la séduire, et vous retournerez ce mauvais pas à votre avantage !

 

Envoyez des signaux à votre tour

N’oubliez pas que si vous vous astreignez à lire les signaux qu’elle vous envoie (pour vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez consulter notre article en cliquant ici), il en est probablement de même de son côté. Ainsi, prêtez une attention particulière aux signaux que vous, vous envoyez. Soyez aimable, souriez-lui, complimentez-là, recherchez le contact physique, à travers une main posée sur l’épaule ou un frôlement de jambe par exemple; en somme, pensez à lui faire comprendre qu’elle vous plait ! Si tel n’est pas le cas, elle peut ne pas être sûre de la façon de recevoir votre tentative de baiser, et ne pas donner suite à votre essai. Ce qui serait dommage, si c’est tous les deux ce que vous souhaitez.

 

Relaxez-vous

C’est le conseil le plus important qui pourra vous être donné quant aux premier baiser: détendez-vous. Si jamais vous instaurez une pression presque palpable, une atmosphère trop sérieuse et concentrée, cela ne paraitra pas naturel, et vous serez tous les deux mal à l’aise. Rien de tel pour gâcher l’instant. Souvenez-vous que vous êtes là tous les deux pour le plaisir, et que le naturel excuse bien des mauvais pas, ou des occasions ratées. C’est d’abord en vous relaxant que vous serez à même de bien saisir le moment opportun pour vous lancer, et tenter ce premier baiser.

 

Avec ces quelques conseils très importants, vous serez plus à même de sentir le moment adéquat pour vous lancer. Et pour que votre rendez-vous se passe au mieux, n’hésitez pas à consulter nos conseils sur les sujets à aborder lors du premier rendez-vous, et dont les thèmes sont valables tout le temps (accessible en cliquant ici). Avec tout ceci en tête, vous serez d’autant mieux préparer pour cette rencontre inoubliable.