Les mariages les plus insolites

Profitez de notre liste des mariages les plus insolites: vous allez voir cet engagement sous un nouveau jour !

 

Vous connaissez le mariage traditionnel ? Ce magnifique évènement familial implique la passage à la Mairie et à l’Eglise, et la fête en famille ? Eh bien certains se sont mis en tête de faire sortir cet évènement des sentiers battus, et de se dire « Oui » dans des conditions… particulières ! Place à la liste des mariages insolites, quand les mariés vivent l’extraordinaire lors de leur union…

 

Sous l’eau

C’est confortablement installé et apprêtés pour leur mariage qu’un couple d’américains a eu l’heureuse idée de se dire « Oui » à plusieurs mètres de profondeurs… sous l’eau ! Fan de plongée sous-marine, ce couple voulait retrouver, lors de ce grand moment de leur vie, l’élément qui leur était si cher au quotidien. La cérémonie s’est déroulée à l’aide de planchettes plastifiées sur lesquelles étaient écrites les phrases officielles de la cérémonie, et chacun était équipé pour suivre la cérémonie dans son entier… à quelques mètres sous l’eau !

 

Dans les airs

Comme cela se fait déjà aux Etats-Unis, une agence belge a eu l’idée de proposer un mariage dans les airs. Cela se passe sur une nacelle spécialement aménagée à plusieurs mètres de hauteur, et pouvant accueillir un comité (restreint tout de même) d’invités triés sur le volet. A la fin de la cérémonie, le couple a la possibilité de… sauter dans le vide pour un saut à l’élastique inoubliable ! Sensations garanties pour ce mariage à haute voltige !

 

En hauteur

Là encore, si vous avez le vertige, mieux vaut passer votre chemin: un couple d’américains a décidé de se passer la bague au doigt sur un rocher, en haut d’une montagne, a 275 mètres de hauteur ! Rendu possible en Virginie, ce mariage haut en couleurs avait de quoi faire trembler de peur plus d’un invité. Bien sûr, la sécurité a été particulièrement bien conçue pour que les amoureux puissent se déclarer leur amour calmement, mais les sensations devaient tout de même être bien présentes !

 

Devant un utilitaire

C’est une tendance qui nous vient de Las Vegas, aux USA. Là-bas, il est possible de se marier de façon expéditive et originale, en confiant la présidence de la cérémonie à un sosie de stars, mais il est aussi désormais possible de se marier devant une camionnette ! Rien n’arrête les USA lorsqu’il s’agit d’innover: pour une centaine de dollars et 15 minutes de votre temps, il est possible de se faire marier par un officiant qui parcourt les rues de la ville à bord de son utilitaire spécialement conçu pour réaliser des mariages express !

 

Au supermarché

Ce type de mariage n’est pas forcément le plus courant, mais il a le mérite d’exister: en effet, il est possible de se marier dans certains supermarchés ! Etrange certes, mais après tout, pourquoi pas ? A chacun ses endroits préférés pour se marier, et il est donc tout à fait possible aux amoureux des supermarchés de se marier dans un endroit qui leur est cher ! Particulièrement aménagé pour l’occasion, voilà un endroit des plus insolites pour officialiser une union.

 

Cette liste réunit des endroits tous plus extraordinaires les uns que les autres pour se marier, mais n’oublions pas qu’il reste encore beaucoup d’autres possibilités: un hôpital psychiatrique, un cimetière, une station service, etc. De plus, il existe aussi quantité de thème de mariages axés sur les déguisements (de série TV par exemple), pour les fans de la première heure. Pour une institution aussi ancienne que le mariage, il est très plaisant de constater qu’il sait s’adapter aux moeurs d’aujourd’hui, et évoluer avec nos sociétés contemporaines !