Les femmes préfèrent les hommes normaux

Une récente étude anglaise démontre que les femmes préfèrent les hommes avec un peu de ventre

Les médias occidentaux en général, ainsi que les films américains en particulier, nous montrent toujours des couples ou des stars au corps d’athlète. Ils nous offrent une vision de la vie idéalisée, qui peut concourir à déformer notre vision du monde. Car, dans la « vraie vie », chacun n’as pas le temps, l’envie ou les moyens de passer des heures chaque jour en salle de sport. Et heureusement, car il semblerait que les femmes, en réalité, préfèrent les hommes un peu ronds aux athlètes de haut niveau…

 

Les « poignées d’amour » meilleures pour le couple

Cette étude sur les préférences physiques des femmes nous révèlent que la vie diffèrent réellement des love story hollywoodiennes. En effet, 58% des femmes interrogées indiquent préférer un physique un peu rond, au détriment des physiques parfaitement musclés. Et elles vont même plus loin dans leur préférences: 74% se sentiraient mal à l’aise au moment de passer aux câlins, et donc en se déshabillant devant ces messieurs au corps parfait. Un sentiment désagréable qui ne favorise pas les relations intimes.

 

On constate donc qu’il y a un pas entre le strict plaisir des yeux et le plaisir d’une relation durable. Les deux ne sont pas incompatibles, bien au contraire, mais nous pouvons noter grâce à cette étude que la seconde n’est pas totalement soumise au premier. Les femmes interrogées révèleraient même un certain malaise au moment de commander un dessert face à un accroc à la salle de musculation. En outre, cette étude explique que 91% des hommes au corps « trop » musclé donneraient l’impression aux femmes qu’ils se soucient plus de leur physiques que d’elles ! Un mauvais message à faire passer, à n’en pas douter…

 

Un besoin de confort émotionnel et une image différente

En cherchant un peu plus, on se rend compte que les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même façon. Plus précisément, ils n’ont pas le même rapport à l’image de leur corps. En effet, les hommes, face à un miroir, vont d’abord remarquer leurs atouts et leurs préférences quant à leur propre corps, tandis que les femmes voient plutôt, face à leur reflet, les défauts qui les gênent et les mettent mal à l’aise.

 

De fait, elles préféreraient donc un homme qui les mettent à l’aise, et ne les renvoie pas, avec son corps au physique presque parfait, à leur propre défaut. Les femmes auraient donc plus besoin de confort émotionnel que les hommes, qui eux attendraient un confort psychologique sur d’autres aspects. Ainsi, d’après cette étude, la majorité des femmes ne désirent aucunement sortir avec une star d’Hollywood aux abdos découpés ou un mannequin de magazine au corps sculpté et au physique travaillé, mais cherchent plutôt un homme bien plus cohérent avec la réalité de la « vraie vie ». Elles n’ont donc rien contre un peu de poignées d’amour….

 

Cette étude nous montre une relation différente que celle renvoyée par les médias entre les hommes et les femmes, et il semble donc que séduire ne passe pas entièrement par le physique, loin de là…