Conseils pour le chat video

Voici quelques conseils essentiels pour réussir votre première rencontre vidéo !

Les sites de rencontres fonctionnent très bien pour se faire de nouvelles relations, pour se découvrir par clavier interposés, et pour faire les premiers pas. Mais il vient toujours un moment, heureusement, où vous allez rencontrer votre conquête en vrai. Seulement, parfois, avant ce moment qu’il vous faut bien préparer (retrouvez nos conseils de rencontres en cliquant ici), il arrive que votre premier contact s’établisse par vidéo: il vous faut alors bien vous préparer également. Voici notre liste de conseils pour réussir…

 

Soignez votre présentation

La première rencontre n’est jamais évidente, que ce soit en « physique » ou par vidéo. Et vous connaissez le dicton: « on a jamais une deuxième occasion de faire une bonne première impression ». Il est donc nécessaire de bien vous apprêter pour cette rencontre importante. Inutile de mettre le costume des grandes occasions, mais inutile également de rester en marcel et en caleçon. Préparer une tenue qui vous mets en valeur, qui sait être originale en restant élégante. C’est le moment de paraitre sous votre meilleur jour !

 

Prenez garde au décor

Il est toujours bon de se soigner avant de faire une première rencontre vidéo. Mais pensez bien également à maitriser l’arrière-plan de votre vidéo. Evitez naturellement d’appeler des toilettes, mais pensez aussi à ne pas vous poster près de votre évier rempli de vaisselle en attente, ou à côté des poubelles à sortir. L’image que vous allez renvoyer vient de votre personne, mais également de ce qui vous entoure.

 

Ne restez pas trop longtemps

Souvenez-vous: le but de cette rencontre en vidéo est de prendre un premier contact. Pas de vous dévoiler entièrement. L’idée est de donner envie à votre contact de vous rencontrer physiquement, pas de dévoiler tout votre jeu, et ainsi de terminer trop tôt cette relation. Une bonne chose serait donc de consacrer du temps à cette rencontre numérique, mais de ne pas vous rendre totalement disponible non plus. Terminer cette rencontre au bout de quelques dizaines de minutes au maximum, et non quelques heures, en relevant votre envie de rencontrer votre relation dans un bar ou dans un resto. Gardez du mystère !

 

Choisissez le bon moment

Soyez partant et enjoué pour cette rencontre, c’est un excellent moyen de faire comprendre à votre prochaine conquête que vous vous intéressez à elle, et que vous êtes disponible pour la rencontrer ensuite physiquement. Cependant, prenez garde à ne pas donner vote accord pour cette rencontre à un moment qui ne vous mettrai pas en valeur: si vous n’êtes pas du matin, éviter la vidéo à 07H00 du matin, vous seriez peu performant, et probablement encore ensommeillé. L’idéal est de vous mettre d’accord avec votre relation pour établir le contact à un moment qui vous arrange, et qui lui convient également.

 

Faites attention à votre matériel

En dernier lieu, pensez bien à prévoir le matériel adéquat pour cette rencontre. N’oubliez pas que c’est votre premier contact: si votre connexion Internet coupe toutes les 2 minutes, ou si votre caméra numérique renvoie une « bouillie de pixels », vous comprendrez aisément que votre conquête n’ait pas envie par la suite de vous rencontrer. Faites donc bien attention à vous procurer le matériel nécessaire, chez vous ou chez un ami, pour que la rencontre se déroule dans les meilleurs conditions.

 

En suivant ces quelques conseils utiles, vous parviendrez plus facilement à faire bonne impression lors de cette première prise de contact, et donc à donner envie à votre relation de vous rencontrer d’autant plus, afin de découvrir vos affinités plus avant. Ensuite, à vous de choisir quelle suite donner à cette aventure….