Ce que les femmes regardent sur les sites de rencontres

Observons ensemble ce que les femmes regardent en premier sur un site de rencontres, afin de mieux nous préparer !

Sur les sites de rencontres, tout le monde ne cherche pas la même chose. Certains ont un type particulier de partenaires en têtes, d’autres ont des exigences très précises. D’autres encore viennent pour l’aventure et la découverte, et se laissent « porter par le courant » pour vivre une aventure inattendue. Mais qu’on le veuille ou non, nous faisons tous plus ou moins attention à certaines choses, notre regard est en priorité attiré par des éléments précis, surtout sur les sites de rencontres. Et les femmes ne regardent pas les mêmes choses que les hommes…

 

D’abord, les femmes lisent plus…

Sachez pour commencer que les femmes passent plus de temps que les hommes à étudier un profil sur un site de rencontres. Elles prennent le temps d’étudier calmement les choses, là où un homme sera plus impulsif. Donc, il est nécessaire de mieux soigner la présentation des hommes pour avoir plus de chances de plaire à une femme.

 

La photo

Bien sûr, comme on peut s’en douter, le regard des femmes est en premier lieu attiré par la photo de profil. Mais elles ne regardent pas systématiquement les photos pour évaluer le seul physique: les femmes sont plus méticuleuses que les hommes. Ainsi, elles vont étudier la tenue, l’arrière-plan, le soin apporté à sa personne, et tous les petits détails de ces éléments auxquels les hommes pensent moins naturellement. Il faut donc être très précis dans sa présentation.

 

Les centres d’intérêts

La gent féminine est un peu plus exigeante que les membres masculins à ce propos. Les femmes recherchent plus des centres d’intérêts et des hobbies originaux, et nouveaux pour elles que les hommes. Elles aiment savoir que leur temps libre avec Monsieur sera consacré à des activités qui sortent un peu de l’ordinaire. Elles veulent donc qu’on les fasse un peu plus rêver que ces messieurs, plus terre-à-terre.

 

Les qualités

Ces dames recherchent ensuite les qualités mises en avant par les hommes sur leurs profils. Il s’agit donc de bien réfléchir à ce qui vous définit, et à ce que vous souhaitez mettre en avant sur votre profil. Il est donc essentiel de bien choisir les qualités que l’on souhaite privilégier, car on ne peut évidemment pas mettre toutes les indications dans son profil. Il faut choisir, et savoir faire la promotion des qualités que vous avez, et qui attireront ces dames.

 

La confiance

Ici, il ne s’agit pas uniquement de l’expérience de vie ou d’un trait de caractère précis (du genre « Je n’ai confiance qu’en moi »), heureusement. Il s’agit plutôt de déterminer si votre profil indique que vous êtes du genre à faire le premier pas, ou si vous êtes plutôt du style à laisser Madame venir à vous. Certaines femmes sont plutôt entreprenantes, là où d’autres préfèrent attendre sagement que Monsieur vienne à elles. Elles vont donc chercher à déterminer, à travers le profil, quel type d’homme elles ont en face d’elles.

 

L’humour

Il n’est pas question ici d’un indicateur clair et précis sur le profil, mais les femmes vont regarder, à travers tous les éléments du profil, si Monsieur a de l’humour. Chaque femme, comme chaque homme, aime plaisanter et passer du bon temps; et si les dames apprécient les qualités des messieurs, elles ne veulent pas non plus que ceux-ci se prennent trop au sérieux. Elles aiment savoir que Monsieur a des qualités, mais qu’il sait aussi en rire. L’humour est donc toujours un atout précieux.

 

En prenant garde à ses éléments, il est plus simple d’améliorer son profil, et d’augmenter ses chances de faire de magnifiques rencontres, et de vivre de très belles aventures sur les sites de rencontres…