Les signes que vous lui plaisez

Découvrez les signes qui indiquent que votre rendez-vous se passe bien, voire très bien !

Lors du premier rendez-vous, quand on ne connait pas encore très bien la personne que l’on rencontre, il n’est pas toujours évident de décrypter les signes qui indiquent que tout se passe bien. Un mot précis, un sourire, une main dans les cheveux, un position corporelle… Il existe de très nombreux signes qui peuvent vous renseigner sur l’état d’esprit de votre contact. Mais encore faut-il les connaître avant de les reconnaître…

 

Elle est tactile

Toucher l’autre, c’est déjà rentrer dans une sphère privée. C’est aussi accepter de faire un pas vers l’autre en brisant sont espace personnel. Si vous constatez qu’elle essaie d’instaurer un contact physique, en vous touchant la main ou le bras pour attirer votre attention, c’est que vous êtes sur la bonne voie…

 

Elle relance la discussion

Si elle tente à chaque fois de conserver avec vous un contact verbal, c’est plutôt un bon signe. Les blancs sont naturels pour deux personnes qui ne se connaissent pas encore très bien, mais vouloir les combler également, surtout si l’on ne souhaite pas voir venir la fin de la discussion. Un signe encourageant pour la discussion actuelle, et pour votre future relation.

 

Sa posture est ouverte

L’expression corporelle complète l’expression verbale, voire même revêt une importance plus importante que cette dernière. Soyez donc attentif à la position de son corps lors de votre rencontre, et vous en apprendrez un peu plus sur son état d’esprit. Si son corps est orienté vers vous dans une position que n’évoque pas la défense de son périmètre (bras croisés, corps de côté…), c’est déjà un très bon signe…

 

Elle pose des questions intimes

Sé découvrir et poser des questions au premier rendez-vous est tout à fait normal, mais on peut aussi très bien rester assez superficiel. Si votre conquête cherche à en savoir un peu plus, voire toujours plus sur vos relations personnelles, votre vie privée, etc., c’est un signe généralement assez heureux.

 

Elle établit un contact visuel

Regarder son interlocuteur dans les yeux est une attitude classique que nous avons tous lors d’une discussion, mais si vous sentez qu’elle cherche votre regard plus que nécessaire, cela peut être le signe annonciateur d’un intérêt prononcé envers vous. Le contact visuel est l’un des premiers signes de proximité à remarquer, car il permet de se rapprocher tout en restant physiquement éloigné. C’est donc un premier pas notable.

 

Elle vous complimente

Passez les « compliments d’usage », ceux que vous lui adresser et qu’elle vous adresse à son tour par politesse lorsque vous la rencontrez, rien ne l’oblige à vous complimenter plus avant lors de votre discussion. Si elle vous félicite pour votre tenue, ou votre style par exemple, une fois le premier contact établi, cela peut constituer un signe d’intérêt envers vous.

 

Elle recherche la proximité physique

Lors d’une rencontre, chacun a une bulle privée, une sphère de confort qui est constitué par un espace personnel. Comme nous l’avons évoqué plus haut, si elle cherche à vous toucher, c’est déjà un bon signe. Un autre serait qu’elle essaie de rentrer dans votre zone personnelle, qu’elle recherche une proximité en se penchant vers vous, en vous frôlant autant que possible, etc. Elle pourrait alors souhaiter se sentir plus proche de vous.

 

En prêtant attention à ces signes lors de votre rencontre, et en écoutant attentivement ce qu’elle vous dit, vous serez plus à même de reconnaitre les sentiments qu’elle a envers vous lors de votre discussion. Libre à vous ensuite de répondre à ces signaux…