Les sujets du premier rendez-vous

Voici une petite liste de sujets simples à aborder lors de votre première rencontre. Un moyen pratique de se rappeler des sujets pour se lier dans une ambiance agréable…

La première rencontre est un moment crucial dans toute relation. Vous avez parcouru les bons sites internet (retrouvez notre liste de sites conseillés en cliquant ici), vous avez séduit et vous avez été séduit, place maintenant au premier contact lors d’un rendez-vous. Vous êtes prêt, mais vous savez que le moment sera important. Et vous révisez mentalement la liste des sujets à aborder, et dont il ne faut surtout pas parler. Vous avez un doute ? Vous avez peur du « blanc de trop » ? C’est tout naturel. Pour vous aider, voici la liste des sujets simples et pratiques à aborder.

 

La journée

Un bon moyen simple et efficace de débuter la conversation est de parler de la journée qui vient de passer. Ce que vous avez fait, ce que vous comptiez faire, comment votre contact a passé la journée, etc. C’est un point commun parfait pour débuter une conversation de premier rendez-vous. N’hésitez pas à entamer la conversation pour briser la glace, puis appliquez-vous à écouter votre partenaire avant de rebondir, de manière à la mettre à l’aise.

 

Les loisirs

Voici un sujet « passe-partout » qui peut vous en apprendre beaucoup sur votre contact. De plus, il est assez simple de se trouver des points communs avec ce sujet, tant il est vaste et peut aborder beaucoup de thème. C’est un moyen très efficace de découvrir la personne avec qui vous avez rendez-vous et, et de voir si vous avez, dès le départ, des intérêts communs.

 

Le travail

Le travail est un élément de conversation qui peut être très sympathique pour vous lier au départ. Cependant, soyez prudent. Si votre contact est dans une situation professionnelle difficile (si elle cherche à trouver un emploi, ou à en changer), cela peut devenir un sujet plus désagréable à aborder qu’autre chose. Néanmoins, si vous êtes attentif et que vous commencez par « prendre la température », c’est un sujet d’abord facile qui peut vous permettre de découvrir un peu plus votre relation.

 

Les voyages

Il est simple et toujours très instructif d’aborder un sujet pareil. Nul besoin d’avoir voyagé à l’autre bout du monde pour discuter des voyages, puisqu’il vous suffit d’aborder les destinations que vous aimeriez visiter un jour, celles que votre partenaire de rencontres a déjà faites, ou encore celles qu’elle aimerait faire également. Le sujet permet de se rendre compte en douceur des goûts de chacun, tout en donnant un petit air de vacances à votre conversation.

 

La cuisine

La nourriture est un sujet universel, libre à vous d’en découvrir sereinement toutes les facettes avec votre partenaire. Savoir ce que l’autre aime, échanger sur vos plats favoris (voire sur les plats de votre enfance), découvrir vos points communs en matière de repas est un excellent moyen de briser la glace ou d’entretenir une ambiance de détente conviviale. Goûtez les plats grâce à votre conversation avant de les déguster ensemble en vrai !

 

La culture

Voici de nouveau un sujet très vaste, qui devrait vite vous permettre de vous rapprocher dans votre relation. Qu’il s’agisse des films que vous aimez voir, de la musique que vous aimez écouter ou des sorties que vous aimez faire, il y a de quoi trouver des points communs entre vous deux. Il vous suffit ensuite de développer un petit peu lorsque vous trouvez un point d’intérêt que vous partager.

 

L’amour

Voici enfin le sujet ultime à aborder pour découvrir l’autre au premier rendez-vous. Assurez-vous tout de même que l’ambiance est déjà décontractée, voire confidentielle entre vous, car il s’agit tout de même d’un sujet un peu personnel. Une fois la conversation bien engagée, il vous sera plus aisé de discuter de votre vision de l’amour, des relations en général et des proches en particulier. Un sujet qui peut mener à se rapprocher encore un peu plus…

 

En gardant en tête cette liste de sujets, vous pourrez aborder plus sereinement cette étape importante qu’est la première rencontre. Vous pourrez ainsi échanger avec votre contact dans une ambiance sympathique, afin d’approfondir votre relation si vous le souhaitez…