Site de rencontres: le pourquoi du comment du succès

Les sites des rencontres, ça marche, ça fonctionne même de mieux en mieux, et voici pourquoi…

Nous avons fait le point pour vous sur nos tests et notre classement des meilleurs sites de rencontres qui en sont ressortis (accessibles en cliquant ici), nous allons aujourd’hui nous intéresser aux raisons du succès des sites de rencontres, et nous découvrirons pourquoi l’essor de ces sites ne fait que commencer.

 

Une infinité de possibilité

Il y a de très nombreuses personnes inscrites aujourd’hui sur les site de rencontres. Ceux-ci permettent donc de multiplier les expériences. On peut, de chez soi, expérimenter des contacts avec beaucoup de personnes, et surtout avec des profils tous plus différents les uns que les autres. En un clic, on peut discuter avec une voisine, une personne de la même ville, ou encore une éventuelle future conquête présentement à l’autre bout du monde. Idem pour les statuts sociaux, les centres d’intérêts, et les personnalités. Les sites de rencontres favorisent une multitude d’expérience, et c’est ce qui nous plait…

 

Une intimité préservée

Les sites de rencontres permettent très souvent d’utiliser un pseudonyme pour se déclarer sur le site, et faire connaissance en conservant une certaine distance. Ainsi, on peut se préserver le temps de découvrir l’autre, rester soi-même en toute intimité sans avoir à se dévoiler trop tôt. Cette distanciation presque obligatoire permet de faire avancer les choses à son rythme, ou plus précisément au rythme qui convient aux deux parties. Ainsi, on ne se bouscule pas, et on ne bouscule pas. On reste soi, et on découvre son partenaire en même temps qu’on se laisse apprivoiser, à une allure agréable pour tous.

 

Des connaissances choisies

Les sites de rencontres autorisent également de choisir ses relations. Ainsi, on peut choisir à qui ont veut parler, sélectionner les personnes sur profil, par centres d’intérêt, ou grâce à beaucoup d’autres affinités. De même, on peut choisir aussi de poursuivre une relation après les premiers échanges. On sait donc que lorsqu’on en vient à rencontrer quelqu’un, il y a déjà eu une présélection satisfaisante des deux côtés, ce qui permet de choisir avec plus d’attention ses prochaines relations. On choisit et on est choisit. On gagne ainsi beaucoup de temps que l’on peut consacrer à l’approfondissement des relations en question, pour voir où cela va nous mener…

 

On vit une aventure

Fantasme, idéalisation, pseudonyme et conquête de la partenaire sans commencer par la voir, qu’on finisse par vivre une relation longue ou éphémère, les sites de rencontres offrent ce petit frisson bienvenu de l’aventure. C’est très grisant, voire palpitant de découvrir sa prochaine conquête par écran interposé, et d’approfondir la relation avant de passer à l’étape de la rencontre, et aux étapes plus… physiques. Incontestablement, il y a un sentiment vraiment satisfaisant à partir à la découverte de ses prochaines relations. Un sentiment que l’on ne peut connaitre que grâce aux sites de rencontres…

 

C’est bon pour la confiance en soi

Appréhender les nouveaux codes sociaux de la séduction par site de rencontres interposés peut nécessiter un temps d’apprentissage, mais une fois maîtrisés, ça fait du bien au moral quand on constate qu’on a de nouveaux messages et de nouveaux contacts. Nul besoin de mener toutes les relations à leur terme, ou de découvrir personnellement chaque contact: sur les sites de rencontre, chacun va butiner à droite et à gauche avant de sélectionner les relations qu’il souhaite vraiment approfondir. C’est aussi ça, l’Internet. Et c’est très bon, puisque toutes ces relations, ces multiples expériences nous font comprendre qu’on séduit et qu’on sait séduire, en réussissant ses premières approches et ses premiers échanges. Et ça, ça fait toujours plaisir.

 

Grâce à toutes ces raisons, les sites de rencontres connaissent depuis quelques temps un succès qui ne cessent de grandir. Une fois maîtrisés, ces sites nous permettent de découvrir de nouvelles choses en se faisant du bien. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter…