Réussissez sur les sites de rencontres

Vous connaissez les bases à respecter pour réussir sur les sites de rencontres ? Parfait, suivez désormais notre liste de conseils pour experts !

 

Vous connaissez déjà par coeur la liste des choses à respecter sur un site de rencontres (accessible en cliquant ici), et les erreurs à éviter pour maximiser ses chances (accessibles en cliquant ici) ? Vous êtes donc prêts pour nos conseils avancés, pour la liste des petites choses à peaufiner qui peuvent faire toute la différence…

 

Indiquez clairement ce que vous cherchez

Lorsque vous rédiger votre profil, gardez en tête que vos prochaines conquêtes vont le voir. Vous ne le rédigez donc pas pour vous, mais pour elles. Et pour être plus efficace, il est nécessaire de gagner du temps. Pour cela, il est préférable d’annoncer directement dans votre profil quel type de relation / partenaires vous chercher. L’une des « erreurs de débutant » les plus courantes est de rester vague quant à ses objectifs et aux relations recherchées: on espère ainsi conserver plus de portes ouvertes. Mais une fois la conversation démarrée et quelques échanges effectués, on se rend vite compte des deux côtés qu’on n’a pas toujours en face de soi ce que l’on cherche. C’est donc une perte de temps et d’énergie plus qu’un gain intéressant. Ceux qui sont habitués des sites, et cherche l’efficacité, commencent par cibler leurs recherches.

 

Soyez un gagnant !

Nous l’avons vu dans nos précédents articles sur les astuces, il est inutile, voire déconseillé de mentir. Cela ne peut pas réellement amener du bon pour vos relations, malgré une courte impression de gain. Cependant, il faut faire attention à présenter les choses sous le bon angle. Rien ne vous empêche, voire il est plus que conseillé, de parler de vos réussites plutôt que de vos échecs. Tout le monde a connu les deux, mais chaque personne cherchant des relations nouvelles va d’abord vouloir se concentrer sur les réussites de ses futurs partenaires. C’est bien normal. Vous pouvez donc orienter vos descriptions vers ce que vous avez fait de notable, de réussi, afin, toujours sans mentir, d’attirer plus facilement le regard et l’attention pour un premier contact. Libre à vous ensuite d’approfondir toute relation lorsque vous le souhaitez.

 

Démarquez-vous grâce au pseudo

La plupart des sites requièrent ou conseillent l’utilisation d’un pseudo, ce qui vous permet de conserver une part importante de votre intimité. Et ça vous permet aussi de sortir de la masse en un coup d’oeil, pour initier un premier échange plus facilement. La plupart des gens qui s’inscrivent sur les sites de rencontres utilisent un pseudo assez commun, ou ne prennent pas le temps d’en sélectionner un qui sort du lot, de choisir un pseudo qui soit original et accrocheur. Et pourtant, souvenez-vous que c’est la première chose que voit votre contact. C’est le premier élément qui lui donne une indication sur votre façon d’être. Prenez-donc le temps d’en choisir un qui soit original et qui reflète bien votre caractère, votre humour, votre personnalité….

 

Prenez le temps de penser à vos « hobbies »

La plupart des utilisateurs souhaitent converser au plus tôt, et négligent souvent de remplir leur profil de façon efficace. Pourtant, c’est un élément qui sera forcément consulté par la plupart de vos contacts, et qui peut rapidement faire pencher la balance. Et en particulier, vos relations aimeront probablement savoir ce que vous faites de vos temps libres, si ça semble intéressant et s’ils aimeraient y passer un moment avec vous. Pour cela, pensez bien à prendre le temps de rédiger vos hobbies, en ne mettant que les plus intéressants, et non les plus communs comme « Aller chercher du pain le dimanche matin en courant », et en les présentant sous un jour attractif. Qui sait, vous pratiquerez peut-être bientôt l’un deux avec vos prochaines conquêtes ?

 

Soyez concis

C’est probablement le conseil le plus important, et en même temps l’un des plus durs à mettre en oeuvre. Il est essentiel d’en dire assez, mais pas trop, et ce dans toutes les rubriques de votre profil. Comprenez bien que vos contacts vont aller lire votre profil, mais que chacun entretient, du moins au début, plusieurs relations sur le site. De sorte qu’ils n’ont pas tous le temps d’aller voir en détail le profil de chacun. Donc, le profil est un élément très important, qui aide à la décision, mais sur lequel on passe rapidement. Il est essentiel de parvenir à faire ressortir les éléments importants et accrocheur en un clin d’oeil, de manière à s’assurer de retenir l’attention de notre contact en quelques instants. Si les éléments sont trop longs à lire, ou trop compliqués, alors il y a de fortes chances que la personne passe au profil suivant, comme vous le feriez surement. Pensez donc bien à faire ressortir, en quelques phrases simples et percutantes, les informations les plus importantes de votre profil.

 

Ces éléments vous permettront d’améliorer votre profil et de vous démarquer un peu plus des autres, de manière à créer plus facilement le contact dès le départ. Pour le reste, n’hésitez pas à consulter nos astuces pour le premier rendez-vous (accessible en cliquant ici), et profiter de moments inoubliables sur les sites de rencontres !