Séduire au premier rendez-vous

Voici quelques conseils utiles pour bien préparer son premier rendez-vous après une rencontre sur un site Internet. Rencontrez, c’est bien; séduire, c’est mieux !

 

Passer le cap du premier contact est une excellente chose, et promet une belle aventure en perspective. Mais encore est-il nécessaire de faire bonne impression lors de la première rencontre. Petit florilège de conseils utiles et pratiques.

 

Soignez votre allure

Il est important de prendre le temps de faire un petit effort vestimentaire avant de partir pour son premier rendez-vous. Bien sûr, personne ne s’attend à ce que vous mettiez votre plus beau costume, celui avec lequel vous assistez aux mariages, mais il est tout de même essentiel de s’assurer d’être correctement habillé, tout en restant soi-même. Cela montre que vous prenez soin de vous, mais également que vous prenez ce rendez-vous au sérieux, et êtes prêt à faire un effort pour l’autre.

 

Soyez en avance

Prévoyez d’arriver 15 minutes en avance à votre premier rendez-vous, de manière à pouvoir calmement vous familiariser avec l’environnement, et à accueillir votre partenaire chaleureusement. Vous pourrez ainsi faire passer le message que ce rendez-vous a de l’importance pour vous, et donc que la personne en face de vous est importante. Un petit geste qui fait toujours plaisir.

 

Pensez à sourire

N’hésitez pas à afficher sourire et bonne humeur, même si vous êtes timide. Il est toujours plaisant de rencontrer quelqu’un de joyeux, surtout si cette personne est timide. Cela facilite la conversation, instaure une ambiance conviviale et vous permet de ne pas apparaitre comme quelqu’un de fermé et de désagréable. C’est une bonne façon d’assurer le premier contact.

 

Evitez les sujets difficiles

Retenez bien que vous vous présentez à un premier rendez-vous qui peut mener à une relation, et non à un meeting politique ou à un débat d’idées. Inutile donc d’aborder des sujets compliqués, où délicats. Chacun prend la température de l’autre, et cherche avant tout à passer un bon moment, agréable et détendu.

 

S’exprimer et laisser s’exprimer

Nombreux sont les sujets qui peuvent vous permettre d’alimenter la conversation et de découvrir l’autre: les loisirs, la famille, le cinéma, la cuisine, etc. Ces sujets peuvent vous permettre de nourrir la discussion, et de combler les inévitables trous dans la conversation. N’ayez pas peur des blancs, des trous dans la discussion. C’est tout à fait naturel entre deux personnes qui ne se connaissent pas encore. Cela peut même devenir une opportunité pour vous, en montrant votre sens de l’initiative pour relancer la conversation. Cependant, évitez de surcompenser en ne laissant pas à votre partenaire l’occasion de parler également: cela pourrait conduire à une ambiance moins sympathique.

 

Préparez vos activités

Au moment de convenir d’un lieu de rendez-vous, rien ne vous empêche de proposer un lieu ou une activité que vous connaissez bien, ou qui risque d’être inédit pour votre contact. C’est toujours agréable de découvrir quelqu’un lors d’une activité sympathique. Cela peut vous permettre d’être plus à l’aise, et pourra faire plaisir à votre relation de découvrir un nouveau lieu ou une nouvelle activité. Le but du jeu n’est pas de préparer minutieusement chacune de vos phrases et des sujets que vous allez aborder, mais de préparer les grandes lignes, pour montrer que vous êtes force de proposition.

 

Soyez détendu

N’oubliez pas que vous allez à ce rendez-vous par plaisir, et non par obligation. Dès lors, profitez du moment, restez souriant et détendu. Cela se ressentira lors de vos échanges, et permettra à chacun de se sentir plus à l’aise. L’ambiance sera plus appréciable pour chacun d’entre vous, et le moment n’en sera que meilleur !

 

Ces quelques astuces sont simples à mettre en oeuvre, et très utiles. Elles vous permettront de profiter au maximum de votre première rencontre, et de faire connaissance dans une ambiance sympathique et conviviale.