Réussir sa photo de profil

Découvrez ici nos astuces pour réussi votre photo de profil et vous mettre en valeur sur les sites de rencontres

 

Savoir se mettre en valeur sur les sites Internet pour maximiser ses chances de rencontrer des partenaires est moins évident qu’il n’y parait. Cela nécessite souvent de maîtriser quelques astuces. Nous avons réuni pour vous quelques conseils très utiles pour y parvenir.

 

Utilisez une photo sur laquelle vous êtes seul face à l’objectif

Oubliez les photographies de soirée, ou celle de vos dernières vacances avec la famille. C’est votre profil que vous complétez et que vous présentez, il est donc inutile de mettre plusieurs personnes sur la photo. De plus, si vous n’êtes pas seul, vos prochains contacts éventuels pourront avoir du mal à vous identifier, ce qui peut les refroidir pour vous contacter. Il serait dommage de passer à côté d’une belle aventure pour une photo partagée.

 

Méfiez-vous de l’arrière-plan

Pensez bien à maîtriser votre arrière-plan de photo de profil. Evitez bien évidemment les toilettes et la salle de bain, mais prenez garde aussi à ne pas vous mettre en scène devant le diner de ce soir en train de cuire, ou au milieu de cartons stockés à la cave. Le but du jeu est de produire la photo la plus esthétique possible, et cela comprend également l’environnement.

 

Ajustez votre cadre

Il est important de faire attention à ne pas prendre des éléments inutiles, et qui prendraient trop de place pour rien sur la photo. Ou encore à ne pas photographier que la partie haute ou la partie basse de votre visage. Ou enfin à vous photographier de loin dans une foule. La photo est là pour vous faire reconnaître, pour faciliter la mise en contact en aidant les gens à vous reconnaître. Prenez donc bien garde à cadrer votre visage.

 

Contrôler les styles de photos

Rien ne vous empêche de préparer à l’avance une série de photographies différentes, pour varier régulièrement les styles, les effets, et surtout indiquer par là que vous tenez votre profil à jour. Certaines applications photos, ou certains logiciels gratuits vous permettent d’appliquer un style « vintage » ou un effet artistique à votre photo de profil. Cela peut être agréable, mais souvenez-vous: c’est un bonus, et cela doit rester discret pour ne pas dénaturer votre photo de profil.

 

Préparer une tenue séduisante

Afin de vous mettre en valeur, n’hésitez pas à vous photographier avec une tenue soignée. Inutile de vous mettre en smoking, mais il serait également inefficace de vous photographier en caleçon au réveil. Présentez-vous sous un bon jour, avec une tenue quotidienne mais soignée, vous indiquerez par là que vous prenez soin de vous, et donnera encore plus envie aux autres de vous rencontrer.

 

Restez naturel

Il n’est pas utile, voire il serait contre-productif de vous grimer ou de trop en rajouter sur votre photo de profil. Il est bien sûr important de sourire, d’être avenant et de ne pas avoir un visage fermé ou une expression mécontente; mais gardez bien à l’esprit que vous faites une photo pour un site de rencontres, pas pour un défilé de mode ou un shooting de créateur. Ce qui intéressera les gens, c’est vous: soyez donc vous-même !

 

Prenez une photo à la lumière naturelle

Essayez autant que possible d’éviter les photos de nuit ou avec flash, à moins que vous ne souhaitiez leur appliquer par la suite un traitement particulier. Souvent, le rendu photo avec une lumière non naturelle est plus difficile à maîtriser, et offre des résultats moins lisibles qu’avec une vraie lumière. Faites simple, c’est le meilleur moyen d’avoir une bonne photo.

 

Prenez une photo claire

Il est bien souvent plus efficace de prendre simple et nette que d’essayer d’appliquer un effet de flou maitrisé, ou un brouillage artistique. Les gens que vous allez rencontrer veulent simplement savoir à qui ils parlent, et mettre un visage sur votre nom. Pas besoin de louer un studio photo, et de s’accorder les services d’un photographe professionnel. Une photo « normale » prise à bonne distance aura un rendu très naturel qui séduira sans doute bien plus qu’une photo professionnelle, immédiatement reconnaissable et pouvant susciter le questionnement.

 

Prenez du plaisir

C’est sans aucun doute le conseil le plus important, et il est valable pour tout ce qui concerne les sites de rencontres. Pensez bien à vous amuser et à prendre du plaisir à préparer votre profil pour les sites de rencontres, vous prendrez d’autant plus de plaisir à nouer des liens sur les sites, et cela se ressentira immédiatement dans vos échanges.

 

En suivant ces quelques conseils photos, vous parviendrez plus facilement à soigner votre profil, ce qui encouragera vos prochains contacts à vous découvrir et à échanger. Vous prendrez vous-même plaisir à nouer des relations nouvelles et pleines de promesses.