Les sites de rencontres plaisent encore et toujours plus

 

Qu’il s’agisse de rencontres « d’un soir » ou de rencontres « pour la vie », les sites de rencontres accueillent de plus en plus de membres

 

Depuis quelques années, on assiste à la révolution du monde des rencontres: si les rencontres dans la vie courante sont loin d’être finies, force est de constater que le nombre de rencontres qui se sont effectuées grâce à Internet est en constante augmentation.

 

Les besoins de rencontres en pleine croissance

Le nombre de célibataires en France, qui est de 18 millions selon l’INSEE, allié aux avancées technologiques, conduit à un renouvellement des moyens de rencontres. Ainsi, on observe qu’il existe de plus en plus de sites de rencontres qui se créent sur Internet, et qui offre au amoureux en devenir des moyens innovants de se rencontrer. De la géolocalisation à la mise en contact assistée par affinités de profil, tout un chacun peut désormais trouver son bonheur sur le Net.

Il est donc désormais possible d’initier ses prochaines rencontres assis chez soi, bien confortablement installé dans son salon. On peut découvrir ses nouveaux partenaires, entretenir ses relations et même choisir ses prochains contacts grâce à Internet. Là où auparavant, il fallait « connaître la chance » de rencontrer la bonne personne au bon moment, on peut désormais « donner un coup de pouce au destin ». Mais bien sûr, pour être sûr de rencontrer des personnes qui  recherchent la même chose que nous, il faut encore bien choisir les sites sur lesquels on s’inscrit.

 

Des habitudes de vie qui évoluent également

Avant, on se rencontrait, et on se choisissait pour la vie. Mais désormais, on observe l’émergence de nouveaux comportements amoureux. Ainsi, on parle de nos jours de plus en plus de « casual dating« : comprenez que l’on recherche un partenaire pour la nuit… et non pour la vie. Cette pratique, que l’on remarque chez les hommes comme chez les femmes, répond à un besoin existant pour tous, qu’Internet s’empresse heureusement de nous aider à combler.

Toute personne peut donc trouver ce qu’elle cherche, et il est rassurant de constater qu’il existe de nos jours de nouveaux moyens de rencontres efficaces. Et ça peut mener loin: certains vont jusqu’à rencontrer leur prochain mari ou leur prochaine femme sur les sites de rencontres; tandis qu’une bonne part des personnes souhaitant faire des rencontres sur le Net aspire à découvrir des relations enrichissantes, mais de courte durée.

 

On constate donc avec plaisir que le Net regorge de possibilités pour chaque internaute, et que tout le monde peut s’orienter selon ses désirs. De très nombreux sites sont disponibles pour mettre les personnes le désirant en contact. Nous vous conseillons d’ailleurs vivement de lire notre liste de bons sites de rencontres (en cliquant ici).

 

Sources: http://www.capital.fr/enquetes/strategie/sites-de-rencontre-le-flirt-en-ligne-bat-son-plein-821742#, http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=3045, et http://www.francetvinfo.fr/france/les-sites-de-rencontre-plaisent-aux-francais_898519.html.