Les erreurs à éviter sur les sites de rencontres

Florilège de petites bévues à ne pas faire

Voici quelques erreurs courantes, que nous avons tous faites au moins une fois, mais qu’il est préférable d’éviter pour passer de bons moments grâce aux sites de rencontres. Petite liste à ne pas reproduire…

 

MENTIR

C’est l’erreur n°1 pour tout le monde. Celle qu’on a tous pratiqué un jour. Et pourtant, c’est la plus simple à éviter. Personne n’aime qu’on lui raconte des histoires. Chacun, sur les sites de rencontres, est là pour découvrir les autres, et nouer de nouvelles relations. Ca ne veut pas dire que chacun est ici pour qu’on lui mente. L’idée est de rencontrer des gens, pour un soir ou pour la vie, mais inutile pour ça de déguiser la vérité. C’est une perte de temps et d’efficacité: les mensonges ou les demi-vérités échangées par écran interposé s’écroulent habituellement assez rapidement dès la première rencontre.

 

Ne pas répondre

Il est très facile de se dire qu’on a encore et toujours le temps de répondre à un message reçu, ou que le message en question ne nous intéresse pas vraiment, ou encore que la personne qui nous l’a envoyé ne nous attire pas trop. Mais c’est souvent une erreur très simple à éviter: certains messages peu engageants cachent des relations très intéressantes. De plus, la personne qui vous a envoyé un message en a certainement envoyé à d’autres, et prendre trop de temps pour répondre, c’est prendre le risque de rater le moment.

 

Ne pas soigner sa phrase d’accroche

Le piège de base: envoyer un message trop rapidement, ou vouloir gagner du temps en envoyant des premiers messages basiques. Or, tout le monde reçoit des messages très simples et très basiques. N’hésitez donc pas à bien choisir vos premiers mots pour accrocher votre contact, et lui donner envie immédiatement de vous répondre. Le mieux étant de se présenter rapidement et de montrer son intérêt pour débuter une conversation, le tout d’une manière originale et sympa.

 

Se montrer trop pressé

Sur les sites de rencontres, que ce soit pour une relation éphémère ou plus longue, on a tous rapidement tendance à vouloir précipiter un peu les choses. On ne veut pas perdre de temps, on est pressés de faire connaissance, etc. Mais aller trop vite, proposer une rencontre physique trop tôt, ou se montrer trop entreprenant dès le départ peut refroidir les contacts. Il est nécessaire de prendre un minimum de temps pour se connaitre et pour échanger, afin de donner envie à l’autre de se voir.

 

Faire attention a son annonce

De même qu’il est conseillé de soigner ses premières phrases dans les échanges, il est également indiqué qu’il vaut mieux travailler un peu son annonce. « Cherche l’amour » ou « Souhaite faire des rencontres » sont des annonces de profil très basiques, et qui n’en disent pas tellement long sur vous. Du coup, cela peut ne pas inciter les autres à vous découvrir. Prendre le temps d’écrire une annonce un peu plus précise et originale peut donc être un investissement très intéressant.

 

Avec ces petites astuces, et en consultant notre article sur les conseils utiles pour les sites de rencontres (en cliquant ici), vous économiserez du temps et de l’énergie pour découvrir vos prochaines relations.