Nos conseils utiles pour les sites de rencontres

Voici nos conseils, simples et utiles, à mettre en oeuvre sur les sites de rencontres pour réussir !

Les sites de rencontres en ligne sont nombreux, et les opportunités foisonnent pour réussir à débuter et entretenir des relations, pour un soir ou pour la vie. Néanmoins, il est utile de suivre quelques règles qui sont très utiles pour augmenter ses chances de trouver l’amour, qu’il soit éphémère ou éternel…

 

Restez poli, en toute circonstances

C’est le tout premier conseil à respecter, et ce quelque soit le site de rencontres sur lequel vous vous inscrivez: personne n’aime être bousculer par quelqu’un d’impoli. Si vous versez là-dedans, vous êtes sûrs et certains de gâcher toutes vos chances avec votre conquête…

 

Inscrivez-vous sur plusieurs sites

N’hésitez pas à créer un profil sur plusieurs sites de rencontres, car vous limiterez naturellement vos chances de rencontres en vous bornant à un seul site de rencontre. De plus, il serait peu utile de se restreindre à un seul site pour découvrir d’autres personnes: plus vous entamez de conversation, et plus vous avez de chances que cela se transforme en relation. Libre à vous ensuite de choisir vos limitations.

 

Débutez des conversations avec plusieurs personnes à la fois

De la même façon, il peut être plus utile de démarrer des dialogues avec plusieurs personnes, au moins le temps d’approfondir vos connaissances, de découvrir avec quel(s) contact(s) vous souhaitez poursuivre vos échanges. Si vous choisissez d’entrer en contact avec une seule personne, et que celle-ci ne vous convient pas par la suite, vous aurez perdu un certain temps inutilement.

 

Soignez votre profil

Certains sites vous offre la possibilité de rédiger un profil, qui va aider certains membres à vous connaître. Sans être absolument essentiel sur tous les sites, n’hésitez pas à établir minutieusement votre profil: vous afficherez ainsi vos goûts et vos préférences, et vous maximiserez vos chances de rencontrer des personnes aux intérêts similaires.

 

Préparez vos premiers échanges

Lorsque vous souhaitez faire la connaissance de quelqu’un sur un site de rencontres, et que vous entamez la conversation, essayez d’éviter les phrases toute faites et basiques comme  » Salut comment ça va ?  » ou  » Bonjour, ça te dirait de discuter un peu ? « . Comprenez bien que tout le monde utilise ces phrases, et que leur attrait est donc diminué pour accrocher l’attention de l’autre. N’hésitez pas à vous présenter en 1 ou 2 phrase et à marquer votre intérêt pour débuter une conversation, afin de donner envie d’échanger plus facilement.

 

En suivant ces quelques conseils, en parcourant notre article sur les erreurs à éviter (en cliquant ici), et à force de pratiquer, vous parviendrez plus facilement à échanger, et à vous construire des moments inoubliables !